Placement Financier

Investissement court terme à Angers :

On va rechercher une performance plus importante que sur les livrets (PEL, CEL, Livret A….

Les solutions vont du taux garanti annuellement, aux investissements en bourse (actions, obligations, …)

La notion de disponibilité est dans ce cas essentiel, avec une adéquation entre la fluctuation éventuelle et la fiscalité.

Investissements financiers à moyen et long terme sur Angers

il est important de vous faire bénéficier d'une large gamme de solutions. Atlantique investissement coaching vous propose une sélection de nombreux placements financiers en fonction de vos objectifs, de vos moyens financiers et de votre situation actuelle.

  • Le placement en assurance vie à Angers:  

la vocation d'origine des assurances-vie est de garantir le versmeent d'une certaine somme d'argent lorsque survient un évenement lié à l'assuré : son déces ou sa survie. Néammoins, on distingue l'assurance décès qui verse le capital ou la rente en cas de décès et l'assurance en cas de vie qui verse un capital ou une rente à l'échéance du contrat.

ce qui est communément appelé "assurance vie" en France est en fait un double contrat d'assurance deces et d'assurance en cas de vie sur une durée qui peut être viagère ou limitée dans le temps.

 

 Il s’agit d’une enveloppe fiscale, dans laquelle on peut mettre différents produits (taux garanti, immobilier, actions, obligations).

Les sommes investies sont toujours disponibles amis avec des contraintes fiscales, et sous certaines conditions exonérées de droits de succession

En effet, la fiscalité en cas de rachat porte uniquement sur les intérêts et est dégressive dans le temps. On peut opter pour le prélèvement libératoire ( avant 4 ans 35%, entre 4 et 8 ans 15%, apres 8 ans les intérets sont exonérés jusqu'à 4600€ pour un celibataire et 9200€ pour un couple puis 7.5% au dela), ou l’incorporation dans les revenus.

  • Le Plan d'Epargne en Actions (PEA)

Le PEA est un outil financier destiné à encourager et faciliter l'investissement en bourse des particuliers. 

Il s’agit d’une enveloppe fiscale permettant sous certaines conditions de bénéficier d’une fiscalité en cas de retrait (passé 5 ans) plus légère. Sans incorporation dans le revenu.

  • Compte titre

Une possibilité des moyen terme avec le PEA, et un abattement de 50% sur les plus-values si la durée de détention des titres est supérieure à 2 ans. Avec incorporation dans le revenu.

  • Investissement dans le cadre de la Loi TEPA

L’un des objectifs de la loi TEPA est de favoriser l’investissement des particuliers au capital des Petites et Moyennes Entreprises européennes non cotées en accordant aux investisseurs une réduction de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune en échange du risque pris.

Les supports d’investissement sont les suivants : FIP, FCPI, FCPR, Holding PME.

- Investissement dans le cadre de la loi LODEOM ou Girardin pour investir Outre-Mer et défiscaliser une partie de votre placement. Une des meilleures solutions de réduction d'impôts en 2015, grâce entre autres à un plafond de réduction d'impôts supérieur à celui des autres niches fiscales.

- SOFICA : un investissement dans le cinéma français, aux avantages fiscaux particulièrement attractifs.

- Loi Madelin  : un complément d'épargne retraite incontournable pour tous les Travailleurs Non Salariés. 

  • PERP :

Investissement permettant une réduction d’impôts, avec sortie en rente au moment de la retraite, et une part en capital.

Crée par la loi FILLON 21/08/2003

Il s’agit d’un produit d’épargne retraite permettant de se constituer un complément de revenus ; c’est le pendant de la loi PREFON pour les fonctionnaires ou de la loi MADELIN pour les indépendants.

Les versements sont déductibles des revenus dans la limite de 10% des revenus professionnels de l’année précédente ( max 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale).

La sortie se fait en rente fiscalisée (sortie en capital a hauteur de 20 % possible).

L’avantage fiscal est d’autant plus intéressant que l investisseur a une tranche fiscale élevée.